Mangas ~ Jeux vidéo ~ Flood ~ Japon ~ Have fun !
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Tengen Toppa Gurren Lagann

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Yandere
Nouveau
Nouveau
avatar

Masculin
Nombre de messages : 43
Age : 25
Date d'inscription : 11/10/2008

MessageSujet: Tengen Toppa Gurren Lagann   Lun 13 Oct - 18:30

Comment ne pas faire un topic sur l'un des meilleurs animes de 2007... Ne partez pas trop vite de ce topic, vous risqueriez de louper quelque chose d'exceptionnel !

ANIME :

Année de production : 2007
Nombres d'épisodes : 27 (+ 1 OAV et 2 films, dont un en préparation)
Date de diffusion : 1 Avril 2007 - 29 Septembre 2007
Studio : GAINAX
Auteur : Hiroyuki Imaishi
Musique: Taku Iwasaki
Character Design: Atsushi Nishigori
Directeur artistique : Yuka Hirama



Résumé :

Simon, qui a l´air d´un gosse et Kamina vivent dans un village sous terre. Le boulot de Simon; c´est creuser en encore creuser pour étendre le village, il y découvrira un bojet mystérieux, uen sorte mini-drill qui sera l´élément clé de la série. Cependant Kamina prétend qu´au dessus de village sous terrain, il y a la surface et le ciel qu´il a vu étant gamin. Et c´est là qu´un gros mecha arrive ravage tout ainsi que Yoko une fille bien foutue et peu vêtue venant de la surface, fait son apparition pour tenter d´abattre ce monstre qu´on appelle Ganmen, controlé par des sortes d´humanoïdes. C´est là que Simon utilise le Mini-Mecha qu´il a découvert après avoir trouvé le "mini-drill", bref fight puis propulsion jusqu´à la surface qui est en fait peuplé de Ganmen. Conséquence? Il va falloir aller botter le c*l aux méchants et Tengen Toppa Gurren-Lagann le retranscrit de manière grandiose.

Avis :

Scalix a écrit:
Difficile exercice que d’arriver au beau milieu d’une salve d’élogieuses critiques, toutes relativement denses, complètes et proches de mon opinion. Alors que dire de plus ? Répéter la même chose encore et encore ? Je prends le risque, mais rassurez-vous, je ferai court. Une telle série ne permet pas de développer l’intégralité de son opinion dans une simple critique, à moins de la rendre indigeste et repoussante.

Je commence d’office par LE point négatif de la série, qui a stoppé pas mal de monde bien avant qu’ils ne puissent réaliser la tuerie que représente TTGL dans l’univers de l’animation japonaise. Le début est beaucoup trop vague, beaucoup trop lent et peu engageant par rapport à l’accélération fulgurante de la trame que l’on constate très rapidement.
De fait, les sept premiers épisodes nous font découvrir l’aventure de nos héros en même temps qu’eux-mêmes réalisent la quête désespérément mortelle dans laquelle ils se lancent. Très bien me direz-vous, mais à ce moment là, il est relativement délicat d’être attiré par autre chose que le design concept des méchas et par le style visuel ultra dynamique de l’anime.

Alors parlons-en, de ce visuel. TTGL est absolument méga ultra stylé. Les personnages kitchs et radicaux bénéficient d’un charisme grisant, qui nous suscite parfois de violentes pulsions épiques. On monterait bien nous-mêmes dans un mécha stylé pour défoncer des hordes d’ennemis humanoïdes avec la quasi certitude de tout exploser et de revenir sans la moindre égratignure.
L’animation, pendant les combats, est tout simplement hallucinante. C’est ultra tonique, sans temps morts, et le style est parfaitement approprié au ton général de la série.
Les personnages gueulent, prennent des airs de branleurs sûrs d’eux avant de jeter des pluies de missiles sur des adversaires flippés par leur confiance en eux absolument hors-norme. Grisant, jouissif, jubilatoire, divin.
Les décors sont extrêmement travaillés, et pas mal de plans sont assez mémorables. Le tout dans un style vraiment propre à la série.
Le mecha-design est un élément à part entière de la série, chaque « Ganmen » ayant un style bien à lui, le dotant d’une personnalité proche de celle d’un être vivant à part entière. Bien entendu, ils s’accordent généralement à merveille avec leur pilote.
C’est le genre de chose qu’on pourrait développer, justifier et analyser sur des lignes et des lignes, mais je pense que pour le coup, il suffit de jeter un œil à la série pour directement comprendre de quoi on parle tous.
Seul petit bémol, au départ, le character-design peut apparaitre assez terne et bâclé. Mais il serait une grossière erreur que de se bloquer sur ce que les premiers épisodes veulent bien vous montrer.

Le scénario est une merveilleuse surprise. Je m’attendais à un shônen type, avec l’ascension fulgurante du jeune « Simon le Foreur », considéré comme une vulgaire tâche nauséabonde dans son village de bouseux, mais d’hors-et-déjà respecté par la seule personne digne d’intérêt : Kamina le charismatique futur leader du plus grand mouvement que l’humanité n’aura jamais connu et ne connaitra plus jamais parce qu’il est trop balaise et qu’il fédère tout le monde parce que tout le monde l’admire et qu’il croit en tout le monde et que tout le monde croit en lui. Voila la démesure ostentatoire dont sait faire preuve TTGL ; démesure totalement caricaturale mais diaboliquement efficace. On rit, on s’esclaffe devant les prouesses du Gurren-Lagann, mécha ultime de la mort qui tue, dopé à l’énergie spirale, elle-même dopée par l’état-d’esprit des pilotes : le fameux fighting spirit.
Les épisodes s’enchaînent au rythme des victoires, jusque là rien d’inoubliable. Quand soudain on réalise que tout va très vite. Et là, on se surprend à se questionner : jusqu’où la série va-t-elle aller ? Quand pourront-ils s’arrêter ? Très vite, on reste bouche-bée devant l’audace des scénaristes, qui se moquent totalement de griller les trois quarts des étapes chiantes et rébarbatives de tout shônen qui se respecte, du moment qu’ils vont beaucoup, mais alors beaucoup plus loin que tout ce qui se fait dans le genre.
Vous aurez donc droit à un véritable exploit, celui de contempler un shônen boosté à l’audace, qui se moque perpétuellement de tous les codes du genre, et qui détruit tout sur son passage.
Seul petite déception, relativement moindre, l’épilogue, bien que stylé, vous apparaitra relativement limpide.

Concernant l’environnement sonore de ce monstre, rien à redire. Là encore, tout s’accorde à merveille au style de la série. Les musiques très baston, les cris réguliers des protagonistes, l’opening et l’ending….Tout est nerveux.

Je voulais faire court, je me suis loupé. Quoiqu’il en soit, TTGL est désormais une référence qui risque d’être vraiment, mais alors vraiment dur à égaler. Longue vie à Gainax.

Screenshots (du 1er épisode) :

Spoiler:
 


Dernière édition par Yandere le Lun 13 Oct - 18:35, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
shinimegami
Fanatique
Fanatique
avatar

Féminin
Nombre de messages : 7553
Age : 27
Date d'inscription : 25/08/2008

MessageSujet: Re: Tengen Toppa Gurren Lagann   Lun 13 Oct - 18:32

mouai ça m'a lair moyen
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://shinimegami.cowblog.fr
Yandere
Nouveau
Nouveau
avatar

Masculin
Nombre de messages : 43
Age : 25
Date d'inscription : 11/10/2008

MessageSujet: Re: Tengen Toppa Gurren Lagann   Lun 13 Oct - 18:36

Sérieusement, tu loupes quelques chose. C'est parce que tu n'aimes pas les mechas c'est ça?

Moi même, j'étais sceptique au début -et n'aimais pas les mechas-, mais finalement je me suis laissé tenté et j'ai été au final agréablement surpris.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
shinimegami
Fanatique
Fanatique
avatar

Féminin
Nombre de messages : 7553
Age : 27
Date d'inscription : 25/08/2008

MessageSujet: Re: Tengen Toppa Gurren Lagann   Lun 13 Oct - 18:56

les mechas c'est pas ça qui me pose probleme frérot conduit un gundam >< maus c'est l'histoire qui m'intéresse pas
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://shinimegami.cowblog.fr
Nekosasuke
Confirmé
Confirmé
avatar

Féminin
Nombre de messages : 1002
Age : 23
Localisation : Dans le coter Dark du clan Uchiha !
Date d'inscription : 30/08/2008

MessageSujet: Re: Tengen Toppa Gurren Lagann   Mer 15 Oct - 20:29

Un peu pervers nan ? :XD:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.nekosasuke.skyblog.com
Yuki
Admin
Admin
avatar

Féminin
Nombre de messages : 3582
Age : 25
Localisation : watashi no yume desu...
Humeur : ...
Date d'inscription : 21/06/2008

MessageSujet: Re: Tengen Toppa Gurren Lagann   Mer 15 Oct - 20:39

Mdr Neko-chan x)

Enfin, perso ça me dit rien, les dessins ne m'attirent pas, et l'histoire ne m'intéresse pas. =/ Je regarderais probablement jamais. xD
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Destruct
Amateur
Amateur
avatar

Nombre de messages : 456
Date d'inscription : 22/06/2008

MessageSujet: Re: Tengen Toppa Gurren Lagann   Jeu 16 Oct - 10:25

J'attends de voir avant de donner un avis...
Par contre, une petite remarque à ce qu as été dit: la plupart des animes ne sont guére interressant, au début. (Exemple: Blood+, qui ne m'avait pas particuliérement accroché au début, mais qui c'est révélé assez bien, au final, et Elfen Lied, dont j'avais regarder le premier épisode sans trop accroché, mais dont la suite m'as littéralement conquis *_*)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
shinimegami
Fanatique
Fanatique
avatar

Féminin
Nombre de messages : 7553
Age : 27
Date d'inscription : 25/08/2008

MessageSujet: Re: Tengen Toppa Gurren Lagann   Jeu 16 Oct - 21:59

voui certes mais quand l'histoire t'intéresse pas du tout ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://shinimegami.cowblog.fr
Yuki
Admin
Admin
avatar

Féminin
Nombre de messages : 3582
Age : 25
Localisation : watashi no yume desu...
Humeur : ...
Date d'inscription : 21/06/2008

MessageSujet: Re: Tengen Toppa Gurren Lagann   Jeu 16 Oct - 22:26

Effectivement, quand l'histoire nous plait pas, et qu'en plus l'anime en question est plutôt inintéressant au début, bah on a très vite fait d'aller voir ailleurs. ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yandere
Nouveau
Nouveau
avatar

Masculin
Nombre de messages : 43
Age : 25
Date d'inscription : 11/10/2008

MessageSujet: Re: Tengen Toppa Gurren Lagann   Ven 17 Oct - 13:48

Le résumé peut paraître ridicule au premiers abords : "deux potes (un hot-blooded et un autre qui a pas confiance en lui) qui vivent sous-terre et qui veulent aller à la surface", mais c'est justement l'une des force de l'anime, mais en 27 épisodes il y a une évolution ENORME entre le début et la fin, largement plus que les autres shônen à rallonge.

Après la critique ne dis pas que le début est intéréssant, mais qu'il est lent comparé au rythme fulgurant que prend la série dès le 8eme épisodes, ça se laisse regarde facilement et il y'a quand même de très bons épisodes dès le début (le 3 ou le 7 par exemple), d'autant plus qu'après ça, les scénaristes ont les COU*LLES (excusez du terme) de faire ce que très peu auraient fait, c'en est jouissif et ça change de ce qu'on voit souvent.

Pour regarder cette série, il faut sortir le bâton de son c... et prendre une bonne partie de ce qu'on voit au second degré (c'est volontaire) pour profiter pleinement du spectacle que nous offre Gainax.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
shinimegami
Fanatique
Fanatique
avatar

Féminin
Nombre de messages : 7553
Age : 27
Date d'inscription : 25/08/2008

MessageSujet: Re: Tengen Toppa Gurren Lagann   Ven 17 Oct - 20:51

vouaip mais bon moi perso jusqu'a présent quand j'ai essayer de regarder des animes dont le résumé(nul ou pas) me plaisait pas beaucoup voir pas du tout j'ai jamais réussi a terminé de regarder la serie donc bon
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://shinimegami.cowblog.fr
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Tengen Toppa Gurren Lagann   

Revenir en haut Aller en bas
 
Tengen Toppa Gurren Lagann
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mangames-World :: Mangames-World :: Mangas/Animes-
Sauter vers: