Mangas ~ Jeux vidéo ~ Flood ~ Japon ~ Have fun !
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Death note [ Manga/Anime ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mahoro
Admin
Admin
avatar

Féminin
Nombre de messages : 4957
Age : 24
Date d'inscription : 21/06/2008

MessageSujet: Death note [ Manga/Anime ]   Dim 29 Juin - 17:08

1) Fiche technique.


Nom :
Death Note (デスノート)

Scénatiste :
Tsugumi Ōba

Dessins :
Takeshi Obata

Editeur :
Manga : Kana
Anime : Kana

Nombre de tomes :
12 au Japon [ série finie ]
10 en France

Nombre d'épisodes :
37 + 1 spécial de 2 heures.

Films :
1) Death note
2) Death note, the last name
3) L : change the world

OST :

3


2) Histoire

Light Yagami (夜神月, Yagami Raito, Light étant prononcé « Raito » en japonais, s'écrit avec le kanji 月 signifiant aussi « lune », « Yagami » signifie littéralement « Dieu de la nuit »), dix-sept ans, ramasse par hasard un carnet intitulé Death Note. Le Death Note a été volontairement abandonné par Ryuk (リューク, ryūku), un dieu de la mort qui s'ennuie.

C'est un objet qui provient du monde des dieux de la mort. En écrivant le nom d'une personne dans ce carnet, on provoque sa mort, à condition d'en connaitre le visage. Une fois le nom de la personne écrit, un délai de 40 secondes permet de préciser la cause du décès ; par défaut, la victime meurt d'une crise cardiaque. En cas d'indication d'une cause du décès, il est possible d'en préciser les circonstances pendant 6 minutes et 40 secondes (le lieu et l'heure par exemple).

Ryuk apparaît à Light (capacité acquise depuis qu'il est en possession du Death Note), lui explique certaines fonctions du carnet et reste avec lui pour voir ce qu'il va en faire. Light, qui estime son monde corrompu, voit là une occasion unique de supprimer les êtres malfaisants et décide alors de tuer tous les criminels dans le monde. Mais en tuant des criminels, il en devient un lui-même. Il espère ainsi un monde meilleur et aussi devenir le Dieu de ce nouveau monde. Devant de nombreuses morts inexpliquées de criminels à travers le monde, Interpol reçoit l'aide du mystérieux L, véritable « détective joker » capable de résoudre n'importe quelle énigme, mais dont personne ne connaît ni le visage ni le nom. Entre Light et L, tous deux persuadés d'agir pour la justice, s'engage un véritable combat, et une course poursuite pour l'identité de Kira (pseudonyme donné à Light Yagami par les médias), le tueur inconnu.


3) Personnages.

Cliquez sur les spoilers pour les images ^^


Light Yagami (夜神月, Yagami Raito) est le personnage principal de l'histoire. Né un 28 février 1986, il mesure 179 cm pour 54 kg, groupe sanguin : A. Au lycée, il trouve un Death Note par terre, il a 17 ans à ce moment là. Tout d'abord croyant à une farce puis hésitant à s'en servir, il décida de débarrasser le monde des criminels en les tuant grâce au Death Note. Il entrera par la suite à la prestigieuse université de Tōdai (Japon) où il rencontrera pour la 1re fois physiquement L. Très intelligent, il sera quand même suspecté par L d'être Kira. Entre Light et L, il y aura une compétition pour savoir qui va démasquer l'autre en premier.
Spoiler:
 

L Lawliet (エル・ローライト, Eru Rōraito) est un détective très réputé qui agit normalement dans l'ombre, Kira sera la première personne à faire montrer son visage à d'autres personnes. Toujours assis d'une façon plus que bizarre, cette posture lui permettrait d'après lui d'utiliser son cerveau au maximum. Il sera le plus redoutable adversaire de Kira.
Spoiler:
 

Ryuk (リューク, Ryūku) fait partie des dieux de la mort. Il n'aime pas le monde des dieux de la mort où il s'ennuie, et lâche donc un Death Note dans le monde des humains car il en possède deux. Il est obligé de garder un exemplaire avec lui. Accro aux pommes en provenance de la Terre, bien juteuses (de là où il vient, il dit qu'elles sont sèches) , il est là en tant qu'observateur, sauf si une circonstance le pousse à agir (en général parce que s'il n'agissait pas, la situation serait moins intéressante de son point de vue). Il reste neutre par rapport aux événements et n'aidera jamais Light.
Spoiler:
 

Misa Amane (弥海砂, Amane Misa) est une fille dont les parents ont été tués par un cambrioleur depuis abattu par Kira. Elle lui en est donc très reconnaissante, ce qui fera qu'elle tombera amoureuse de Light. Comme lui, elle possède un Death Note(donc le deuxième Kira) qui lui a été donné par un dieu de la mort : Rem. En effet ce Death Note appartenait à un dieu de la mort, Jeras, qui a outrepassé ses droits en sauvant Misa grâce à son Death Note et qui en est mort. Rem estime donc que le Death Note revient de droit à Misa. Misa ferait presque n'importe quoi pour Light. De plus contrairement à Light, elle a sacrifié par deux fois la moitié de son espérance de vie pour avoir les yeux qui lui permettent de connaître le vrai nom de quelqu'un ainsi que son espérance de vie rien qu'en le regardant. Misa est une mannequin, elle est très appréciée et arbore un style vestimentaire axé « gothic lolita » et punk.
Spoiler:
 

Rem (レム, Remu) est une déesse de la mort venu sur Terre pour donner un Death Note à Misa. Très protectrice envers cette dernière elle fait tout pour la rendre heureuse. C'est parce qu'elle l'a promis à un autre dieu de la Mort (qui a été détruit après avoir sauvé Misa. En fait, il est interdit, chez les dieux de la mort, de protéger un humain, ce qui lui arrivera après avoir compris le plan de Light).
Spoiler:
 

Kyosuke Higuchi (火口 卿介, Higuchi Kyōsuke) est quelqu'un de haut placé au sein du groupe Yotsuba, et sans scrupules. Il héritera d'un Death Note(il est donc le troisième Kira) par Remu et agira non seulement comme Kira, mais également tuera ceux dont la mort lui serait profitable. Il est tout de même moins intelligent que le premier Kira, et très ambitieux, ce qui cause des inimitiés avec ses collègues de Yotsuba.
Spoiler:
 

Teru Mikami (魅上 照, Mikami Teru) est le quatrième Kira. Depuis tout petit il voit le monde entre les bons et les mauvais. Défendant les innocents depuis sa plus tendre enfance, il a accueilli l'arrivée de Kira comme celle d'un dieu descendu sur Terre. Un dieu ayant la même mentalité que lui : les mauvais doivent être éliminés. Fanatiquement dévoué à Kira, il échangera ses yeux avec ceux du shinigami, comme Misa.
Spoiler:
 

Takada Kiyomi est une journaliste, que Light a connu à l'université de Todaï. Misa la considère comme une rivale. Elle est dévouée à Kira. Plus tard dans le manga, elle deviendra le porte-parole, d'un « troisième Kira ».
Spoiler:
 

Near (ニア, Nia, Nate River), de son vrai nom "Nate River" (ou N) est le véritable successeur de L, élevé dans un orphelinat spécial. Il est plus jeune et a pour manie de réfléchir en manipulant des jouets. Il s'assied étrangement sur les chaises (un peu comme son prédécesseur). Son but deviendra d'infliger une défaite à Kira plus que de le mettre hors circuit (autrement dit le démasquer devant ceux qu'il a trompés).
Spoiler:
 

Mello (メロ, Mero, Mihael Keehl), Mello a grandi dans un orphelinat spécial ("Wammy's House", fondé par Watari) dans l'optique de succéder à L. Il est le rival de Near et ils se sont séparés après la mort de L car il ne pouvait plus supporter d'être le deuxième après Near et de devoir s'allier à ce dernier. Mello décide donc de trouver Kira par ses propres moyens en rejoignant la mafia et en utilisant des méthodes moins conventionnelles pour trouver Kira avant Near.
Spoiler:
 

Watari (ワタリ, Watari, Quillsh Wammy) est un mystérieux personnage et l'homme à tout faire de L, qui est en fait un inventeur qui utilise sa fortune pour entretenir des orphelinats. Il en a créé un pour trouver des génies qui pourraient remplacer L.
Spoiler:
 


Avis : J'adore *o* Un de mes animes préférés, et la, je préfère l'anime au manga, j'trouve qu'il y a beaucoup de blabla dans le manga, parfois trop. Les dessins sont très beaux, la musique kiiiaaa ! Et puis y'a L hein ^^ Et Mello, et Mikami ! [ Mes 3 chouchous =P ] Etant en manque d'inspiration, je donnerai p'tète un avis plus convaincant plus tard ^^

_________________
Summer 2O1O ~

* Fate Stay Night OAV's :: 2 / 2
* Canaan :: 8 / 13
* La mélancolie de Haruhi Suzumiya ( saison 2 ) :: 4 / 14
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://SWEETxDAY.skyrock.com
GregN8
Nouveau
Nouveau
avatar

Masculin
Nombre de messages : 37
Age : 25
Date d'inscription : 25/06/2008

MessageSujet: Re: Death note [ Manga/Anime ]   Lun 30 Juin - 6:21

C'est toi qui a écrites tout ça ? Dans ce cas là bravo ! En tout cas on comprend que tu adores ^^
Bon Death Note, c'est un superbe animé/manga à tout les niveaux, autant pour le scénario, la réalisation, la psychologie des personnages et la morale (il y a une critique derrière tout ça)
Enfin bref je vais pas m'étendre des heures, c'est à voir absolument, on ne peut PAS dire que cette œuvre est mauvaise, même si l'on a pas aimé car c'est complexe, travaillé et intelligent. Un must
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mahoro
Admin
Admin
avatar

Féminin
Nombre de messages : 4957
Age : 24
Date d'inscription : 21/06/2008

MessageSujet: Re: Death note [ Manga/Anime ]   Lun 30 Juin - 12:05

Copier/coller enfaite, j'ai oublié de citer mes sources =S

Enfin, ça vient surtout de chez wiki et puis les images sont trouvées par ci par la ^^

_________________
Summer 2O1O ~

* Fate Stay Night OAV's :: 2 / 2
* Canaan :: 8 / 13
* La mélancolie de Haruhi Suzumiya ( saison 2 ) :: 4 / 14
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://SWEETxDAY.skyrock.com
Yuki
Admin
Admin
avatar

Féminin
Nombre de messages : 3582
Age : 25
Localisation : watashi no yume desu...
Humeur : ...
Date d'inscription : 21/06/2008

MessageSujet: Re: Death note [ Manga/Anime ]   Mer 2 Juil - 0:23

Perso j'aime bien le manga, pour à peu près les mêmes raisons que vous. ^^ Seulement, je préfère la première partie à la deuxième. ^^" Je sais pas, je trouve que c'est moins "tordu", moins intriguant. *se fait trucider par les fans* Et puis, N ne remplacera jamais L! xD (que mon humble avis ne vous perturbe pas xD) Mais ça n'en reste pas moins excellent. ^.^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mahoro
Admin
Admin
avatar

Féminin
Nombre de messages : 4957
Age : 24
Date d'inscription : 21/06/2008

MessageSujet: Re: Death note [ Manga/Anime ]   Jeu 3 Juil - 18:40

Je pense comme toi, JAMAIS JAMAIS JAMAIS on ne remplacera L par ce sale morveux T.T

Bouh x3

Enfin, la 2ème partie nous auras fait découvrir des personnages intéressants ! Même si la 1ère partie était wahou !

_________________
Summer 2O1O ~

* Fate Stay Night OAV's :: 2 / 2
* Canaan :: 8 / 13
* La mélancolie de Haruhi Suzumiya ( saison 2 ) :: 4 / 14
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://SWEETxDAY.skyrock.com
Danshi-Jigoku
Professionel
Professionel
avatar

Masculin
Nombre de messages : 2775
Age : 30
Localisation : DMC :noel: !
Humeur : Ravagante =D !
Date d'inscription : 09/07/2008

MessageSujet: Re   Jeu 10 Juil - 11:40

J'adore mais merci google je crois hein Yuki :!:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur Http://www.Danshi-Jigoku.skyblog.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Death note [ Manga/Anime ]   

Revenir en haut Aller en bas
 
Death note [ Manga/Anime ]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [MANGA/ANIME] Death Note
» Death Note (anime)
» Manga Death Note
» [Manga] Death Note
» [MANGA/ANIME] Berserk

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mangames-World :: Mangames-World :: Mangas/Animes-
Sauter vers: