Mangames-World
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Mangas ~ Jeux vidéo ~ Flood ~ Japon ~ Have fun !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 La Fille des Enfers (manga + anime)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Yuki
Admin
Admin
Yuki


Féminin
Nombre de messages : 3582
Age : 32
Localisation : watashi no yume desu...
Humeur : ...
Date d'inscription : 21/06/2008

La Fille des Enfers (manga + anime) Empty
MessageSujet: La Fille des Enfers (manga + anime)   La Fille des Enfers (manga + anime) Icon_minitimeDim 29 Juin - 17:15

Manga
Titre: La Fille des Enfers (titre original: Jigoku Shoujo)
Auteur: Miyuki Eto (dessin), Jigoku Project (scénario)
Année de création: 2005
Nombre de volumes: 6 pour le moment (1 en France)
Editeur: Pika Editions
Note personnelle: 7/10

Anime
Titre: La Fille des Enfers (titre original: Jigoku Shoujo)
Auteur: Kenichi Kanemaki (scénario)
Année de production: 2005
Nombre d’épisodes: 52 (saison 1 et 2 incluses)
Editeur: Kaze
Note personnelle: 9/10

Résumé: (valable pour le manga et l'anime)
À minuit pile tous les soirs, il est possible d'accéder à un site internet appelé Jigoku Tsushin (en anglais "Hell Correspondance"). Quiconque désire se venger de quelqu'un peut écrire le nom de son ennemi sur ce site et l'envoyer. La Fille des Enfers viendra alors emmener cette personne dans son domaine. Des rumeurs à propos de ce site se propagent parmi les lycéens, comme une légende urbaine. Mais ce que personne ne sait, c'est que la Fille des Enfers demande un prix pour son intervention...

Commentaire personnel:
L’un de mes animes préféré! J’ai tout de suite adhérer dés que j’ai vu un épisode: euh… je saurais pas trop expliquer ^^" les histoires de vengeances, les motifs de ceux-ci, comment ça se déroule,… ‘fin bref tout ça donne une sacrée ambiance xD (malsaine? Mystérieuse? Un mélange on va dire XD). Il faut noter que l’ost est sublime. :heart: Ca renforce encore plus l’ambiance zarbi. XD

Aussi, au début de la saison 1, ça peut sembler répétitif (le même concept en tout cas), et on se dit "peut importe l’ordre dans lequel on regarde, ça change rien, ya pas de suite logique" mais détrompez-vous: à partir de l’épisode 8, faut suivre pour bien comprendre, et ça devient intéressant. ^^ Dans cette saison, on en apprend plus sur le passé de Ai Enma, la Fille des Enfers. ^^ (émouvante la fin au passage XD)
Perso je préfère la saison 2, intitulée "Jigoku Shoujo Futakomori", avec les enquêtes sur les victimes et tout, c’est encore mieux. ^^ Et puis, on en découvre plus sur le passé des compagnons d’Ai. ^^ Et la fin est encore plus émouvante. XD (comment est-ce possible? Regardez, et vous comprendrez ^^)
Des rumeurs sur une possible saison 3 courent sur le net (et elle s’appellerait "Jigoku Shoujo Mitsuganae"). Franchement, il FAUT une saison 3 XD lol la fin de la 2 le fait penser en tout cas. ^^ *la fille restée sur sa faim XD*

Il existe une version manga, crée à la suite de l’énorme succès de l'anime (c-à-d très peu de temps après, je ne sais pas pourquoi >_< ni pourquoi c'est pas le même gars qui a écrit >_>). J’ai vu quelque scan, et très sincèrement, les dessins font trop "shojo" à mon goût, il n'y a pas la même ambiance que dans l’anime, c’est dommage. >_< Par contre, niveau contenu, je ne saurais pas dire, j’ai vu des scans en jap. ^^" Le tome 1 est paru en France, mais je ne trouve pas quel éditeur l’a lincencié. >_< (en fait, je ne trouve quasiment rien dessus XD juste le fait que c’est sorti le 4 juin dernier ^^").


Si vous ne savez que faire, mattez-vous un manga fort sympathique, j’ai nommé Jigoku Shoujo! ^o^

Edit: l'éditeur, c'est Pika! ^^ Remercier Maho pour avoir trouvé l'info. ^^

Edit 2: c'est Pika Editions pour être précise XD

Edit 3: J'ai lu le manga, et, comment dire... Je préfère largement l'anime, ne serait-ce que pour le graphisme. >_> Mon dieu, quand je disais que ça faisait shojo (genre qui n'est pas celui de Jigoku Shoujo), et ben ça le fait terriblement (les grands yeux qui brillent... no comment -_-). Ca casse l'ambiance >_< Du coup, ce n'est pas du tout le même que dans l'anime, ce n'est plus malsain.
Ensuite, les chapitres. Il y a des allusions à certains épisodes de l'anime (pour ceux qui ont regardé bien entendu), mais ce sont des histoires inédites. En fait, c'est des histoires de l'anime, mais remanié. (me demande si je suis claire XD). On est pas trop dépaysé de ce côté là. Par contre, ya pas mal de différence majeur dans le déroulement de la vengeance, c'est raccourci si on veut (par exemple, pour exécuter une vengeance, il faut juste appelé la fille des enfers, elle fait le discours habituel, puis la personne accepte ou non sur-le-champ, et c'est tout. Plus de poupée donnée à laquelle il faut tiré la ficelle quand on le souhaite). Ce n'est pas aussi détaillé que l'anime, et c'est dommage.
Enfin voilà, bilan mitigé, mais peut-être que ça va s'arranger avec le temps, qui sait...

La Fille des Enfers (manga + anime) 08062904033594642227483


La Fille des Enfers (manga + anime) 08062904071794642227490


La Fille des Enfers (manga + anime) 08062904033594642227481


La Fille des Enfers (manga + anime) 08062904033594642227479


La Fille des Enfers (manga + anime) 08062904082094642227494


PS: mes notes peuvent paraître totalement subjective, comme mes commentaires d’ailleurs, mais ne m’en voulez pas trop, je suis pas douée pour tout ça ^^"


Dernière édition par Yuki le Mer 23 Juil - 0:13, édité 3 fois (Raison : Editeur trouvé! XD (+ précision minime))
Revenir en haut Aller en bas
GregN8
Nouveau
Nouveau
GregN8


Masculin
Nombre de messages : 37
Age : 31
Date d'inscription : 25/06/2008

La Fille des Enfers (manga + anime) Empty
MessageSujet: Re: La Fille des Enfers (manga + anime)   La Fille des Enfers (manga + anime) Icon_minitimeLun 30 Juin - 6:28

Héhé j'ai vu une bonne partie de la première saison et deux épisodes de la deuxième (que je me réserve pour la fin).
En effet c'est à voir mais par petite dose : le scénario se répète quasiment à chaque fois : Une personne victime appelle la fille des enfers, qui fait son discours et qui la venge. C'est une drogue que je m'injecte quotidiennement chaque soir :lol:
Les histoires sont malgré la répétition du contexte, toujours innovantes et passionnantes, l'ambiance un peu malsaine comme tu le dis crée une certaine tension qu'on appréciera (où pas, c'est selon).

Je vous conseille fortement d'en faire l'expérience :!:
Revenir en haut Aller en bas
Mahoro
Admin
Admin
Mahoro


Féminin
Nombre de messages : 4957
Age : 31
Date d'inscription : 21/06/2008

La Fille des Enfers (manga + anime) Empty
MessageSujet: Re: La Fille des Enfers (manga + anime)   La Fille des Enfers (manga + anime) Icon_minitimeLun 30 Juin - 12:06

J'ai vu 2 ou 3 épisodes comme ça, c'est vrai que l'ambiance est limite malsaine.
ça m'a l'air bien réussit comme anime, j'vais l'ajouter à ma liste des animes de l'été =D
Revenir en haut Aller en bas
http://SWEETxDAY.skyrock.com
Yuki
Admin
Admin
Yuki


Féminin
Nombre de messages : 3582
Age : 32
Localisation : watashi no yume desu...
Humeur : ...
Date d'inscription : 21/06/2008

La Fille des Enfers (manga + anime) Empty
MessageSujet: Re: La Fille des Enfers (manga + anime)   La Fille des Enfers (manga + anime) Icon_minitimeMer 2 Juil - 0:29

Oui Maho, il en vaut vraiment le détour. =D

Sinon, c'est l'un des rares animes que je ne me lasse pas de voir et revoir. A chaque fois, c'est un peu comme si je redécouvrais le manga, et les cinglés/givrés/congelés qui vont avec. xD Regardez-ça le soir ou la nuit, quand il fait noir quoi, c'est mieux pour se mettre dans l'ambiance. :lol!: (le jour c'est très bien aussi hein x'D)
Revenir en haut Aller en bas
Mahoro
Admin
Admin
Mahoro


Féminin
Nombre de messages : 4957
Age : 31
Date d'inscription : 21/06/2008

La Fille des Enfers (manga + anime) Empty
MessageSujet: Re: La Fille des Enfers (manga + anime)   La Fille des Enfers (manga + anime) Icon_minitimeVen 4 Juil - 23:36

J'ai trouver ton info manquante tout à fait par hasard, Yuki ^^

La fille des enfers est éditée chez Pika !

J'ai trouvé ça ici.
C'est un peu en dessous, dans les news, tu verras les couvertures des tomes 1 et 2 et de l'agenda.
Revenir en haut Aller en bas
http://SWEETxDAY.skyrock.com
Yuki
Admin
Admin
Yuki


Féminin
Nombre de messages : 3582
Age : 32
Localisation : watashi no yume desu...
Humeur : ...
Date d'inscription : 21/06/2008

La Fille des Enfers (manga + anime) Empty
MessageSujet: Re: La Fille des Enfers (manga + anime)   La Fille des Enfers (manga + anime) Icon_minitimeLun 7 Juil - 12:43

Merci pour l'info Maho! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mahoro
Admin
Admin
Mahoro


Féminin
Nombre de messages : 4957
Age : 31
Date d'inscription : 21/06/2008

La Fille des Enfers (manga + anime) Empty
MessageSujet: Re: La Fille des Enfers (manga + anime)   La Fille des Enfers (manga + anime) Icon_minitimeLun 7 Juil - 21:20

De rien ^^

Si j'avais du frik, j'acheterai bien les mangas, pour voir un peu...
Revenir en haut Aller en bas
http://SWEETxDAY.skyrock.com
Invité
Invité
avatar



La Fille des Enfers (manga + anime) Empty
MessageSujet: Re   La Fille des Enfers (manga + anime) Icon_minitimeJeu 10 Juil - 11:35

Moi j'ai tous vu , sauf la saison 2 que jattend impassiamment ,

P.S. : Le tit lien pour ceux qui veulent toujours ce vanger :twisted: :twisted: :twisted: :arrow: Click Ici
Revenir en haut Aller en bas
Yuki
Admin
Admin
Yuki


Féminin
Nombre de messages : 3582
Age : 32
Localisation : watashi no yume desu...
Humeur : ...
Date d'inscription : 21/06/2008

La Fille des Enfers (manga + anime) Empty
MessageSujet: Re: La Fille des Enfers (manga + anime)   La Fille des Enfers (manga + anime) Icon_minitimeJeu 10 Juil - 21:37

Rooooh le site officiel! ^.^ Merci de l'avoir mis ici Ren ^.^ Ca nous évite de chercher après et de tomber sur des faux. >_<
Au fait, si tu veux voir la saison 2, elle est dispo sur dailymotion en vostfr, si ça t'intéresse... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La Fille des Enfers (manga + anime) Empty
MessageSujet: Re   La Fille des Enfers (manga + anime) Icon_minitimeVen 11 Juil - 13:03

Oui oui je viens de voir les 20 premier ces super ;) :!:
Revenir en haut Aller en bas
Yuki
Admin
Admin
Yuki


Féminin
Nombre de messages : 3582
Age : 32
Localisation : watashi no yume desu...
Humeur : ...
Date d'inscription : 21/06/2008

La Fille des Enfers (manga + anime) Empty
MessageSujet: Re: La Fille des Enfers (manga + anime)   La Fille des Enfers (manga + anime) Icon_minitimeMar 22 Juil - 23:55

Il FAUT une saison 3, obligé! >_> *crève* (Ren, t'as vu le dernier épisode? Si oui, tu dois être du même avis XD)

Edit: je viens de mettre mon avis sur le manga livre, si ça vous intéresse... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La Fille des Enfers (manga + anime) Empty
MessageSujet: Re: La Fille des Enfers (manga + anime)   La Fille des Enfers (manga + anime) Icon_minitimeMer 23 Juil - 17:07

Ben oui que j'ai vu le dernier et ils ont interet a faire une saison trois cest sur XD :tongue: :!:
Revenir en haut Aller en bas
Ayumi
Nouveau
Nouveau
avatar


Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 28
Localisation : Enfers
Humeur : super mega contente
Date d'inscription : 31/08/2008

La Fille des Enfers (manga + anime) Empty
MessageSujet: Re: La Fille des Enfers (manga + anime)   La Fille des Enfers (manga + anime) Icon_minitimeDim 31 Aoû - 22:14

ouais c est trop bien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La Fille des Enfers (manga + anime) Empty
MessageSujet: Re: La Fille des Enfers (manga + anime)   La Fille des Enfers (manga + anime) Icon_minitimeDim 31 Aoû - 22:15

J'avoue xD :!:
Revenir en haut Aller en bas
Nekosasuke
Confirmé
Confirmé
Nekosasuke


Féminin
Nombre de messages : 1002
Age : 29
Localisation : Dans le coter Dark du clan Uchiha !
Date d'inscription : 30/08/2008

La Fille des Enfers (manga + anime) Empty
MessageSujet: Re: La Fille des Enfers (manga + anime)   La Fille des Enfers (manga + anime) Icon_minitimeDim 31 Aoû - 23:33

J'ai vraiment envi de commencer cette série mais le manga ne m'attire pas trop (cest vrai qu'il fait trop shôjo) To be continued :X3:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nekosasuke.skyblog.com
Invité
Invité
avatar



La Fille des Enfers (manga + anime) Empty
MessageSujet: Re: La Fille des Enfers (manga + anime)   La Fille des Enfers (manga + anime) Icon_minitimeLun 1 Sep - 17:23

Ouais mais meme il est bien xD :!:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Fille des Enfers (manga + anime) Empty
MessageSujet: Re: La Fille des Enfers (manga + anime)   La Fille des Enfers (manga + anime) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Fille des Enfers (manga + anime)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sola (manga + anime)
» Claymore [ Manga/Anime ]
» Gravitation (manga + anime)
» Naruto (manga + anime)
» hikaru no go(anime/manga)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mangames-World :: Mangames-World :: Mangas/Animes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser