MangaTitre: Sola
Auteur: Naoki Hisaya (histoire) & Chako Abeno (dessin)
Année de création: 2006
Nombre de volumes: 2
Editeur: / (non-licencié en France)
Note personnelle: / (non-lu)
AnimeTitre: Sola
Auteur: Tomoki Kobayashi
Année de production: 2007
Nombre d’épisodes: 13
(
oav: 2)
Editeur: / (non-licencié en France)
Note personnelle: 7,5/10
Résumé: (valable pour le manga et l'anime)
Yorito Morimiya a pour passion les photographies du ciel, à tel point qu'il va jusqu'à se lever à 4 heures du matin pour prendre des photos du soleil levant.
C'est là qu'il rencontre Matsuri Shihô, une étrange jeune fille qui tente en vain de récupérer une cannette bloquée dans un distributeur. Yorito décide de lui donner un coup de main, mais quand il parvient enfin à récupérer la boisson, la jeune fille a mystérieusement disparu.
Yorito va rapidement découvrir que Matsuri n'est pas humaine et que quelqu'un la poursuit pour la tuer...
Commentaire personnel:J’ai bien aimé: les graphismes sont jolis, mais rien d’exceptionnel non plus, l’histoire est intéressante, mais un peu lent au début (ça devient réellement intéressant qu’à partir de l’épisode 6-7), les persos sont attachants =3 (à mon humble avis xD) et j’adore l’ost x3. Un anime à regarder quand on a rien à faire, et qu’on a pas envie de perdre son temps inutilement. =) Un manga existe, mais perso j’ai jamais réussi à trouver des scans. x) J'ai jamais trouvé les oav aussi. x) Je cherche sûrement mal... x'D
PS: mes notes peuvent paraître totalement subjective, comme mes commentaires d’ailleurs, mais ne m’en voulez pas trop, je suis pas douée pour tout ça ^^"