| Bleach (manga + anime) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Yuki Admin
Nombre de messages : 3582 Age : 32 Localisation : watashi no yume desu... Humeur : ... Date d'inscription : 21/06/2008
| Sujet: Bleach (manga + anime) Dim 29 Juin - 15:06 | |
| MangaTitre: Bleach Auteur: Tite Kubo Année de création: 2001 Nombre de volumes: +/- 35 pour le moment Editeur: Glénat Note personnelle: 8,5/10 AnimeTitre: Bleach Auteur: Tite Kubo Année de production: 2004 Nombre d’épisodes: +/- 170 pour le moment ( films: 2 pour le moment) ( oav: 2) Editeur: Kaze Note personnelle: 8/10 Résumé: (valable pour le manga et l'anime) Ichigo Kurosaki est un lycéen de 15 ans, qui aurait pu être comme les autres, s'il ne voyait pas les âmes errantes bloquées sur terre. Sa vie va être bouleversée par la rencontre d'un shinigami littéralement "dieu de la mort"), Rukia Kuchiki, et la venue d'un monstre appelé hollow, apparu en voulant le dévorer. Ichigo n'a alors plus que deux choix: devenir un Shinigami afin de sauver sa famille ou alors mourir avec celle-ci. Seulement, pour devenir Shinigami, Ichigo doit emprunter une partie du pouvoir de Rukia, ce qui tourne un peu mal car ce dernier lui en aspire la totalité. Après avoir vaincu facilement le Hollow, Ichigo n'a alors plus d'autre choix que de remplacer Rukia dans son travail jusqu'à que celle-ci récupère la totalité de ses pouvoirs… Commentaire personnel:J’aime bien ce manga: l’histoire est pas mal (bien qu’un peu compliquée par moment ^^') avec les différents arcs (dont un inédit à l’anime, important de précisé XD), les persos sont pas forcément charismatiques, ni attachants, disons qu’il y en a pour tous les goûts (traitre, nunuche XD,… un peu de tout quoi ^^") puis bah l’anime est pas mal non plus (mais vive le manga XD) et puis ya un arc qui lui est exclusif, donc c’est intéressant à voir ^^ , ça fait une raison de regarder en fait ^^' mais c’est pas indispensable de la connaitre pour la compréhension de l’histoire du manga, vu qu’elle est absente de ce dernier ^^" (moi je dis ça, mais je l’ai même pas vu l’arc en question XD mdr donc ça prouve bien que c’est pas nécessaire de l’avoir vu pour tout comprendre ^^'). C’est donc un HS de taille. ^^" Seulement j’ai un reproche: la proximité avec Naruto. J’arrête tout de suite ceux qui vont dire que ça n’a rien à voir. XD C’est juste que l’auteur s’en ai visiblement inspiré (Ichigo imbattable et qui progresse à vite vitesse tout bonnement fulgurante, comme Naruto, et j’en passe), donc ça fait un "like Naruto". Ceux à qui Naruto n’a pas plu, Bleach ne leur plaira (peut-être) pas. ^^" (c'est de la simple logique XD) mais c’est clair que les histoires sont pas les mêmes hein XD (entre les ninjas et les shinigamis, ya pas mal de différence XD lol) Donc ^^ (c'est mieux que Naruto, à mon humble avis ^^) PS: mes notes peuvent paraître totalement subjective, comme mes commentaires d’ailleurs, mais ne m’en voulez pas trop, je suis pas douée pour tout ça ^^" | |
|
| |
Mahoro Admin
| Sujet: Re: Bleach (manga + anime) Dim 29 Juin - 15:41 | |
| Encore heureux que c'est mieux que Naruto T.T
j'en suis au tome 9 j'crois, j'aime bien, enfin c'est une série plutot longue aussi... | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Yuki Admin
Nombre de messages : 3582 Age : 32 Localisation : watashi no yume desu... Humeur : ... Date d'inscription : 21/06/2008
| Sujet: Re: Bleach (manga + anime) Jeu 10 Juil - 20:25 | |
| Série plutôt longue, mmmh... Ca dépend du point de vue =/ moi je trouve pas, là le tome 28 va sortir, c'est toujours moins que Naruto, One Piece ou Détective Conan :lol!:
C'est clair que Bleach est mieux que Naruto T_T *se fait trucider par les fans de Naruto* Perso, je m'ennuie moins en lisant Bleach, ya plus d'actions. ^^ Dans Naruto, ça traine en longueur. --" (je parle niveau contenu d'un tome) | |
|
| |
Mahoro Admin
| Sujet: Re: Bleach (manga + anime) Jeu 10 Juil - 20:27 | |
| Ouai, ça dépend des points de vue, mais pour moi c'est beaucoup xD
Genre, j'ai quasi 15 séries à suivre, et c'est des p'tits truks d'environ 10 tomes, sauf Fma qui en est à 17... Alors dur dur de suivre la série à 28 tomes ^^ | |
|
| |
Yuki Admin
| Sujet: Re: Bleach (manga + anime) Jeu 10 Juil - 20:35 | |
| ^^ Oui, moi j'ai je-ne-sais-combien-de-série-en-cours XD mais bon, c'est bien pour ça que je bénis les fêtes de fin d'année, mon anniversaire, et Pâques, et tralala XD | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Yuki Admin
| Sujet: Re: Bleach (manga + anime) Jeu 10 Juil - 20:52 | |
| Oui, mais ya plus long :lol!: *crève*
Enfin, pour ceux qui souhaiterait débuter une série, et qui hésite entre Naruto et Bleach, je dis -> Jetez-vous sur Bleach, il vaut plus le coup. ^^ | |
|
| |
Mahoro Admin
| Sujet: Re: Bleach (manga + anime) Jeu 10 Juil - 20:53 | |
| J'trouves aussi ! On m'avait prêter les Naruto et je suis bien contente, ça m'a fait faire des économies ^^ | |
|
| |
Yuki Admin
| Sujet: Re: Bleach (manga + anime) Jeu 10 Juil - 21:00 | |
| Mdr, c'est une tactique comme une autre. XD (genre, le jour où il y aura des mangas à la bibliothèque... je peux toujours crever --')
Aussi, perso je préfère les histoires de shinigamis et tout ça que de ninjas. ^^" Mais ça, c'est très personnel comme avis. XD | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bleach (manga + anime) | |
| |
|
| |
| Bleach (manga + anime) | |
|