Mangames-World
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Mangas ~ Jeux vidéo ~ Flood ~ Japon ~ Have fun !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Légende , esprits xD !

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Légende , esprits xD  ! Empty
MessageSujet: Légende , esprits xD !   Légende , esprits xD  ! Icon_minitimeVen 22 Aoû - 21:05

La legende de Bloody Mary : :arrow:

Hellow.

Plusieurs façons différentes d'invoquer cette mystérieuse femme semblent d'ailleurs existées. La façon la plus populaire reste
quand même la suivante. Enfermez-vous dans une salle de bain munie d'un grand miroir, y éteindre les lumières pour s'y retrouver
dans la noirceur complète et allumer deux bougies que l'on placera de chaque côté du miroir. Fixez des yeux le miroir très attentivement, directement vers votre propre réflexion. Débutez ensuite à prononcer à voix très basse et très douce, voire presqu'invitante, le nom de "Bloody Mary" puis commencez à tourner sur vous-même. Tout en continuant de tourner, prononcez le nom de l'esprit de plus en plus fort, presque comme dans un chant, pour que la treizième fois, vous l'imploriez, presqu'en criant. À chaque tour sur vous-même, fixez le miroir en passant. Au treizième tour, votre réflexion sera maintenant celle de la Vierge sanglante.
À ce que l'on dit, elle est vraiment effrayante; son visage est recouvert de sang et ses mains cherchent à vous prendre. Pour quelques croyants, cette femme ne veut que vous effrayer en bondissant de l'avant, vers vous. D'autres affirment que la Vierge sanglante vous attaque littéralement, vous laissant vous aussi en sang si vous ne réussissez pas à vous enfuir. :twisted:

Avez-vous déjà tenter cette expérience ???


Dame Blanche :

La Dame blanche est un esprit d'une femme ascassiner sur un tournant au bord des routes la legendes raconte que si vous passez vers le tournant ou elle a eter ascassiner vous la verrez sur le siege arriere de votre voiture xD :twisted: !


La Banshee :

Banshee est le terme anglais dérivé du gaélique Bean Si (Irlande) ou Bean Sith (Écosse) signifiant « femme du Sidhe » (le Sidhe désigne un tertre, une colline, lieux généralement réputés pour être la demeure des fées). C’est ainsi que l’on trouve aussi l’appellation Bean Sidhe. Il existe d’autres appellations selon les pays, puis selon les régions où l’on trouve ces créatures :

Angleterre: Banshee
Irlande : Bean Si, Bean Chaointe, Badhbh
Écosse : Bean Nighe (la laveuse du gué), Bean Sith, Caointeach (la pleureuse).
Bretagne : Kannerezed-noz (les lavandières de la nuit).
Pays de Galles : Cyhyraeth, Gwrach y Rhibyn

La Banshee peut revêtir plusieurs apparences. On la rencontre sous la forme d'une belle jeune fille au visage dévoré par les pleurs ou au contraire d'une vieille femme hideuse aux longs et maigres cheveux, vêtue d'une robe verte et d'un manteau gris.

Elle apparaît aussi parfois sous la forme d'une corneille, d'un rouge-gorge ou d'un roitelet.

Le cri de la Banshee est le plus horrible qui puisse s'imaginer. Il tient à la fois du hurlement du loup, des appels de l'enfant abandonné, des plaintes de la femme qui accouche, et des cris de l'oie sauvage. Ceux qui l'ont entendu affirment que ce cri réveillerait n'importe qui dormant d'un sommeil profond, et qu'il resterait audible au milieu d'une violente tempête.

Lorsqu'une Banshee émet ce cri, celui qui l'entend sait qu'un membre de sa famille est mort, ou s'apprête à mourir. Il arrive parfois que des Banshees se réunissent pour hurler à l'unisson, annoncant l'arrivée d'une grande catastrophe ou le décès d'une personne importante.

Parfois, la Banshee se tient près d'un cours d'eau, où elle se lamente en lavant le linceul du futur décédé. C'est notamment le cas des lavandières de nuit bretonnes.

Chaque grande famille irlandaise avait sa propre banshee. Celle-ci suivait la famille si elle déménageait dans un autre pays.

Souvent, la venue d'une Banshee associée à une ancienne famille s'accompagne de celle d'un coche noir, conduit par un fantôme sans tête. C'est lui qui est alors chargé de recueillir l'âme du défunt. En janvier 1804, deux soldats du Coldstream Regiment virent passer un tel attelage à Londres. Lorsqu'ils virent une femme sans tête se déplacer le long du Birdcage Walk en coche, ils eurent une frayeur telle qu'ils durent séjourner quelque temps à l'hôpital[2].

À l'origine, entendre son hurlement signifiait la mort d'un membre de la famille ; plus tard, c'est la personne qui entendait la banshee qui mourait dans un avenir proche. Les clans écossais avaient généralement une Banshee pour trois.

Extra : Dame Blanche et Banshee se confondent parfois en un personnage trouble ayant les même caractéristiques. La Dame Blanche, mythe plus moderne semble clairement dérivé de celui de la Banshee. On peut supposer que, fort de son succès, celui-ci est ensuite allé "repolliniser" les pays émetteurs puisque l’on trouve aussi des Dames Blanches en Angleterre, en Irlande et au Pays de Galles, en même temps que des Banshee.

En France, certaines Dames Blanches sont clairement des Banshee. On connaît notamment l’exemple de la Dame du palais des Bourbons qui se manifestait la veille de la mort d’un des membres de cette famille.
Le terme banshee semble s'incruster de plus en plus en France (sous la forme banshie) comme au Québec

Vous en avez d'autres dites les nous :twisted: :!:
Revenir en haut Aller en bas
Yuki
Admin
Admin
Yuki


Féminin
Nombre de messages : 3582
Age : 32
Localisation : watashi no yume desu...
Humeur : ...
Date d'inscription : 21/06/2008

Légende , esprits xD  ! Empty
MessageSujet: Re: Légende , esprits xD !   Légende , esprits xD  ! Icon_minitimeVen 22 Aoû - 21:40

Je connaissais la légende de Bloody Mary (sauf que j'avais vu qu'il fallait tourner autour du miroir et non sur nous-même, mais soit xD les variantes, ça existe ^^) Et j'ai déjà tenter, sans succès évidemment. xD (je suis folle, je sais x'D)

Les 2 autres, je les connaissais vaguement. Ce que j'aimerais entendre une Banshee pour annoncer ma mort, aussi horrible soit le cri... Ce qui n'arrivera jamais. :lol: *s'empalle* Hein? Et si c'était pour un membre de la famille? Euh, manque de chance? :lol: *s'enterre vite fait*
(I'm so crazy x'D)

Quant à la Dame Blanche, ça doit être fun de la voir. xD Le conducteur fait "aaaaaaaaaaaaaaaaaaah" puis paf accident. xD (sadique, moi? Nan à peine xD)

Par contre, je connaissais la légende de la dame de Bourbon, mais je savais pas que c'était une Dame Blanche. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mahoro
Admin
Admin
Mahoro


Féminin
Nombre de messages : 4957
Age : 31
Date d'inscription : 21/06/2008

Légende , esprits xD  ! Empty
MessageSujet: Re: Légende , esprits xD !   Légende , esprits xD  ! Icon_minitimeVen 22 Aoû - 22:40

J'adore toutes ces histoires x'D
Pas que j'y crois, mais je sais pas, ça fait mystérieux [ c'est l'cas de le dire ],
et moi qui ne jure que par la science, je me demande parfois si la science n'a rien à voir avec tout ça...

Pour Bloody Mary, c'est bien c'que je pensais, la fille dans le miroir mais je savais plus trop quoi et tout.
Pour la Dame Blanche, pareil que Yuki, je vois bien le truc de l'accident. Mdr

Les banshee, par contre, je connaissais pas ^^


Ce que j'aime bien aussi, c'est : vampires, loups garou, auto-combustion...
Revenir en haut Aller en bas
http://SWEETxDAY.skyrock.com
Invité
Invité
avatar



Légende , esprits xD  ! Empty
MessageSujet: Re: Légende , esprits xD !   Légende , esprits xD  ! Icon_minitimeSam 23 Aoû - 14:47

Ah les vampires jen connais une : :arrow:

Ces une fille qui abbitait tout pres d'un cimetiere et la legende raconte que dans ce cimetiere il ya un vampire qui ce reveille a minuit . Alors un jour la fille fut un reve etrange < Qu'elle ce fesa mordre par un vampire dans le cou > Alors le lendemain elle se reveille et voit 2 imance trou dans son cou :twisted: , Est - il vrai que le vampire soit venu la mordre :suspect: :?:
Revenir en haut Aller en bas
Mahoro
Admin
Admin
Mahoro


Féminin
Nombre de messages : 4957
Age : 31
Date d'inscription : 21/06/2008

Légende , esprits xD  ! Empty
MessageSujet: Re: Légende , esprits xD !   Légende , esprits xD  ! Icon_minitimeSam 23 Aoû - 16:16

Euh... Des piqures de moustiques géants ! =D

x'D
Revenir en haut Aller en bas
http://SWEETxDAY.skyrock.com
Invité
Invité
avatar



Légende , esprits xD  ! Empty
MessageSujet: Re: Légende , esprits xD !   Légende , esprits xD  ! Icon_minitimeSam 23 Aoû - 16:30

Nimporte qoi , surtout que cetais 2 geant trou x' D :!:
Revenir en haut Aller en bas
shinimegami
Fanatique
Fanatique
shinimegami


Féminin
Nombre de messages : 7553
Age : 34
Date d'inscription : 25/08/2008

Légende , esprits xD  ! Empty
MessageSujet: Re: Légende , esprits xD !   Légende , esprits xD  ! Icon_minitimeMar 26 Aoû - 15:43

ça c'est plus des truc pour faire peur ou truc comme ça je trouve moi
moi ce que je préfère c'est les truc legende de chez legende(pour moi en tout cas) comme par exemple merlin(qui serai aparemment enfermé dans u arbre à brocéliande car il a appris a viviane comme utiliser la magie et qu'une fois qu'elle n'avait plus besoin de lui en gros ba elle s'en ai débarasser)les truc comme ça quoi^^
Revenir en haut Aller en bas
http://shinimegami.cowblog.fr
Invité
Invité
avatar



Légende , esprits xD  ! Empty
MessageSujet: Re: Légende , esprits xD !   Légende , esprits xD  ! Icon_minitimeMar 26 Aoû - 20:41

Mdr mais nous rien avoir avec Merlin on parle de ce qui fait peur xD :!:
Revenir en haut Aller en bas
Mahoro
Admin
Admin
Mahoro


Féminin
Nombre de messages : 4957
Age : 31
Date d'inscription : 21/06/2008

Légende , esprits xD  ! Empty
MessageSujet: Re: Légende , esprits xD !   Légende , esprits xD  ! Icon_minitimeMar 26 Aoû - 21:40

Oui, pareil que Shini, j'aime bien ces trucs la aussi ^^
Ou alors le Roi Arthur avec Excalibur et tout ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://SWEETxDAY.skyrock.com
Invité
Invité
avatar



Légende , esprits xD  ! Empty
MessageSujet: Re: Légende , esprits xD !   Légende , esprits xD  ! Icon_minitimeMer 27 Aoû - 13:14

C'est vrai que c'est bien aussi xD :!:
Revenir en haut Aller en bas
shinimegami
Fanatique
Fanatique
shinimegami


Féminin
Nombre de messages : 7553
Age : 34
Date d'inscription : 25/08/2008

Légende , esprits xD  ! Empty
MessageSujet: Re: Légende , esprits xD !   Légende , esprits xD  ! Icon_minitimeMer 27 Aoû - 13:27

ah ouki ba si tu parlais que des truc qui font peur fallait le dire^^

et oui excalibur et tou ça j'aime beaucoup moi^^
y a aussi une histoire qui raconte qu'uen fille aurait vu de vrai féeXD masi la ça dépasse un peu les bornes quand meme
Revenir en haut Aller en bas
http://shinimegami.cowblog.fr
Invité
Invité
avatar



Légende , esprits xD  ! Empty
MessageSujet: Re: Légende , esprits xD !   Légende , esprits xD  ! Icon_minitimeMer 27 Aoû - 13:44

Ouais bon ca ya pas de preuve alors xD ... :!:
Revenir en haut Aller en bas
shinimegami
Fanatique
Fanatique
shinimegami


Féminin
Nombre de messages : 7553
Age : 34
Date d'inscription : 25/08/2008

Légende , esprits xD  ! Empty
MessageSujet: Re: Légende , esprits xD !   Légende , esprits xD  ! Icon_minitimeMer 27 Aoû - 14:35

aparament elle aura pris dse photos et certain disent que c'est un motage et d'autres que non car les "fées" sont trop petites
Revenir en haut Aller en bas
http://shinimegami.cowblog.fr
Yuki
Admin
Admin
Yuki


Féminin
Nombre de messages : 3582
Age : 32
Localisation : watashi no yume desu...
Humeur : ...
Date d'inscription : 21/06/2008

Légende , esprits xD  ! Empty
MessageSujet: Re: Légende , esprits xD !   Légende , esprits xD  ! Icon_minitimeMer 27 Aoû - 18:25

Bah avec photoshop, on peut absolument tout faire, donc bon. xD

Sinon, les légendes genre excalibur, ect... j'aime bien aussi (comme beaucoup de monde apparemment xD)
Revenir en haut Aller en bas
shinimegami
Fanatique
Fanatique
shinimegami


Féminin
Nombre de messages : 7553
Age : 34
Date d'inscription : 25/08/2008

Légende , esprits xD  ! Empty
MessageSujet: Re: Légende , esprits xD !   Légende , esprits xD  ! Icon_minitimeMer 27 Aoû - 19:36

photoshop attend les photo ont été prise y avai même pas encore la télé
ça devait eter vers 1900 ou un peu avant je crois
Revenir en haut Aller en bas
http://shinimegami.cowblog.fr
Invité
Invité
avatar



Légende , esprits xD  ! Empty
MessageSujet: Re: Légende , esprits xD !   Légende , esprits xD  ! Icon_minitimeMer 27 Aoû - 20:18

A ok :XDD:
Revenir en haut Aller en bas
Yuki
Admin
Admin
Yuki


Féminin
Nombre de messages : 3582
Age : 32
Localisation : watashi no yume desu...
Humeur : ...
Date d'inscription : 21/06/2008

Légende , esprits xD  ! Empty
MessageSujet: Re: Légende , esprits xD !   Légende , esprits xD  ! Icon_minitimeMer 27 Aoû - 20:51

Aaaaaaaaaaah fallait préciser :hahaha: Je pense qu'avec le temps, les photos sont dégradées, ou alors les appareils photos de l'époque étaient naze :XDD:
Atta...
1900?
A cette époque, c'était encore les vieux appareils sur trépieds nan? Ce qui voudrait dire que les fées ont pris exprès la pose? :what: C'est un peu beaucoup trop gros :hahaha:
Revenir en haut Aller en bas
shinimegami
Fanatique
Fanatique
shinimegami


Féminin
Nombre de messages : 7553
Age : 34
Date d'inscription : 25/08/2008

Légende , esprits xD  ! Empty
MessageSujet: Re: Légende , esprits xD !   Légende , esprits xD  ! Icon_minitimeMer 27 Aoû - 21:00

à ça je connias pas tous les détails mais j'ai des magazines ou il parle de cette fille si jamais je retrouve..
Revenir en haut Aller en bas
http://shinimegami.cowblog.fr
Yuki
Admin
Admin
Yuki


Féminin
Nombre de messages : 3582
Age : 32
Localisation : watashi no yume desu...
Humeur : ...
Date d'inscription : 21/06/2008

Légende , esprits xD  ! Empty
MessageSujet: Re: Légende , esprits xD !   Légende , esprits xD  ! Icon_minitimeMer 27 Aoû - 21:17

Tu nous feras un tit scan de la photo si possible? :stp: Ca m'intrigue :XD:
Revenir en haut Aller en bas
shinimegami
Fanatique
Fanatique
shinimegami


Féminin
Nombre de messages : 7553
Age : 34
Date d'inscription : 25/08/2008

Légende , esprits xD  ! Empty
MessageSujet: Re: Légende , esprits xD !   Légende , esprits xD  ! Icon_minitimeMer 27 Aoû - 21:18

heu j'ai pas de scan masi je peu toujours photographier le bidule
Revenir en haut Aller en bas
http://shinimegami.cowblog.fr
Yuki
Admin
Admin
Yuki


Féminin
Nombre de messages : 3582
Age : 32
Localisation : watashi no yume desu...
Humeur : ...
Date d'inscription : 21/06/2008

Légende , esprits xD  ! Empty
MessageSujet: Re: Légende , esprits xD !   Légende , esprits xD  ! Icon_minitimeMer 27 Aoû - 21:29

Ok c'est pareil :^^:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Légende , esprits xD  ! Empty
MessageSujet: Re: Légende , esprits xD !   Légende , esprits xD  ! Icon_minitimeJeu 28 Aoû - 12:53

Ouais un tit Scan xD :what:
Revenir en haut Aller en bas
shinimegami
Fanatique
Fanatique
shinimegami


Féminin
Nombre de messages : 7553
Age : 34
Date d'inscription : 25/08/2008

Légende , esprits xD  ! Empty
MessageSujet: Re: Légende , esprits xD !   Légende , esprits xD  ! Icon_minitimeJeu 28 Aoû - 13:00

ba je sais pas trop quand je pourrai le faire le scan car pour l'instant hcuis un peu occupé et j'ai quand même pas mal de magazine la dessu(heureusement que je me souvien du nom du magazine parce que sinon )
Revenir en haut Aller en bas
http://shinimegami.cowblog.fr
Invité
Invité
avatar



Légende , esprits xD  ! Empty
MessageSujet: Re: Légende , esprits xD !   Légende , esprits xD  ! Icon_minitimeJeu 28 Aoû - 14:01

Ouais ces sur xD :!:
Revenir en haut Aller en bas
Mahoro
Admin
Admin
Mahoro


Féminin
Nombre de messages : 4957
Age : 31
Date d'inscription : 21/06/2008

Légende , esprits xD  ! Empty
MessageSujet: Re: Légende , esprits xD !   Légende , esprits xD  ! Icon_minitimeJeu 28 Aoû - 16:12

Bon, je sais plus trop exactement les détails, mais une histoire plus ou moins dans le même genre :

Un couple de gens, dont le père du mari ou de la femme est mort.
Le couple est dans sa voiture, on les prends en photos et en faisaint développé, le père mort de l'un des deux est sur la banquète arrière...
J'précisse aussi que ça s'est passé quand c'était le temps des tout vieux n'appareils photos ^^"

Si ça se trouve, ils ont pris la photo avant que l'homme ne soit mort. Parce que un montage photo à cette époque... =/
A moins qu'il n'ai été réalisé il y a quelques années.
Revenir en haut Aller en bas
http://SWEETxDAY.skyrock.com
Contenu sponsorisé





Légende , esprits xD  ! Empty
MessageSujet: Re: Légende , esprits xD !   Légende , esprits xD  ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Légende , esprits xD !
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mangames-World :: Discussions :: Discussion générale-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser